Publiée le par Sylvain LEMAITRE

Le Congrès National FFMJSEA a eu lieu les 28 & 29 Mars 2025 à Mont Vernon (27).
Un congrès magnifiquement organisé par Michèle SCHAELLER et son équipe.
Le repas d’accueil de vendredi midi a été l’occasion de célébrer Michèle qui a eu le courage d’organiser le congrès le même jour que son anniversaire.
S’en est suivi la réunion des Présidents des comités régionaux et départementaux de la FFMJSEA pendant laquelle le Président André TORBIERO a donné des explications d’ordre général sur les missions de la Fédération et des réponses aux questions qui lui avaient été transmises.
Les candidats aux élections se sont ensuite présentés à l’assemblée.
Pour clôturer cette réunion, une remise de plaquettes a eu lieu. C’est à cette occasion que notre ami, et ancien Président du Codym, Mr Jean-Claude JORAND, a reçu la Plaquette Grand Or sur proposition de Mme Colette DUROZOY Secrétaire Générale du Codym.
Dans le même temps les accompagnateurs ont pu se rendre au village des Marques à Douains.
Avant de passer au repas de gala et sa soirée dansante nous avons assisté à un beau spectacle médiéval sur coucher de soleil.
Après une bonne nuit de sommeil les participants ont pu émarger et voter pour élire les membres du conseil d’administration de la Fédération.
Le dépouillement s’est fait pendant le tenue de l’Assemblée Générale qui s’est déroulée de manière sereine.
Michèle SCHAELLER, Présidente du CD de l’Eure a remis le trophée de la FFMJSEA à Mme Jaja CORAUX, Présidente du CD de la Charente Maritime. Celle-ci annonce que le prochain Congrès National devrait avoir lieu en Mai 2026 à Châtelaillon (17).
A l’issue du dépouillement et de l’annonce des élus, le nouveau conseil d’administration s’est réuni pour nous proposer le nom du futur Président.
Après le vote il a donc été officiellement déclaré que Mr André TORBIERO était reconduit au poste de Président de la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’engagement Associatif.
Toutes nos sincères félicitations à lui et à tous les élus.
Les accompagnants n’ont pas été laissés pour compte pendant la tenue de cette AG puisqu’une visite guidée du vieux Vernon était organisée pour eux.
Un bel apéritif suivi d’un très bon repas de cohésion ont clôturé le congrès national 2025, et pour ceux qui le souhaitaient, ils pouvaient faire durer le plaisir de ce rassemblement en participant à une balade en train touristique de Pacy sur Eure à Breuilpont.