sportsregions

Hommage à Mr Durozoy


Publiée le par Sylvain LEMAITRE

Hommage à Mr Durozoy

Une cérémonie en hommage à Mr Durozoy a eu lieu au cimetière de Villeneuve en Chevrie Vendredi 28 Mars 2025.

Une délégation du CODYM 78, de la FFMJSEA avec la présence de Mr Torbério et de Mr Gorgibus et du CD de la Vienne a accompagné Mme Colette Durozoy, sa famille, ses proches et amis pour rendre hommage à Mr Durozoy. De nombreuses personnes n'ont pas pu être présentes car mobilisées par l'organisation du Congrès National de la FFMJSEA qui avait lieu en même temps.

Effectivement le Congrès National 2025 de la FFMJSEA à lieu ce vendredi à Mont Vernon, à une toute petite poignée de kilomètres de Villeneuve en Chevrie. Quoi de plus normal que de nous réunir ici pour évoquer Gérard.

Sa vie professionnelle a été marquée par un engagement ininterrompu pendant 46 ans auprès de la jeunesse. Commençant par un poste de surveillant d’internat aux Andelys en 1966, puis par celui de Directeur de la maison des jeunes de Bonnières sur Seine en 1968, jusqu’à son dernier poste de Directeur de centre Départemental d’Yvelines Information Jeunesse jusqu’en 2012.

Une carrière professionnelle riche et bien remplie qui est en phase avec sa carrière de bénévole.

Il a d’ailleurs commencé celle-ci avant même d’entamer sa vie professionnelle puisque c’est dès 1964 qu’il s‘est engagé dans le bénévolat en tant que moniteur de camps itinérants, puis créateur et organisateur du festival d’animation jeunesse.

Vouloir faire une liste exhaustive de ses différents engagements dans le monde associatif ressemblerait à établir un inventaire à la Prévert tant ils sont riches et variés.

L’aboutissement de son dévouement au service des autres l’a conduit au poste de président de la FFMJSEA en 2013, poste qu’il occupera jusqu’en 2022, se battant avec courage contre une longue et douloureuse maladie.

Cette carrière de bénévole représente un engagement aux services des autres sans faille de 57 ans.

Si je dois citer un souvenir que j'ai de Gérard, c’est la fierté d’un père voir Gérard remettre à mon fils, Loïc, la médaille de bronze JSEA au Mesnil St Denis en 2020.

C’est donc avec émotion que je rends aujourd’hui un hommage sincère à Gérard Durozoy, sans oublier de rendre hommage à Colette et Amélie car, nous le savons tous, sans le soutien de la famille proche tout est plus difficile. Il disait souvent «  rien n’est impossible » et je ne doute pas que le soutien familial a été important dans ses aventures aussi bien professionnelles que bénévoles.

Et soyons certains que derrière un grand Homme il y a toujours de Grandes Femmes.

Alors Gérard, merci encore pour tout ce que tu as fait pour nous, et merci à Colette et Amélie de lui avoir permis de nous consacrer autant de temps et merci infiniment à Colette de continuer son engagement auprès de nous.

Partager sur

Photos associées : Hommage à Mr Durozoy 2025 03 28

Envie de participer ?